Nous vous rappelons que les tondeuses, tronçonneuses, débroussailleuses, perceuses, disqueuses, scies… sont des machines bruyantes qui peuvent créer une gêne pour le voisinage. Elles ne peuvent être utilisées que pendant des créneaux horaires précis :
Nous vous demandons également de bien vouloir entretenir le trottoir devant la maison dont vous êtes propriétaire ou locataire.
Au-delà des possibles troubles du voisinage générés par les odeurs et la fumée ainsi que des risques d’incendie, le brûlage à l’air libre émet de nombreux polluants en quantités importantes qui véhiculent des composés cancérogènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).
La combustion à l’air libre des déchets verts est peu performante et pollue d’autant plus que les végétaux sont humides. La toxicité des substances émises peut être accrue quand sont associés d’autres déchets comme les plastiques ou des bois traités.
Vous pouvez valoriser vos déchets verts. Comment ?
Falicitez-vous la vie : COMPOSTEZ
Article 84 du « règlement sanitaire départemental » Circulaires du 9/08/1978 et du 18/11/2011. En cas de non-respect du RSD, une contravention de 450 € peut être appliquée pour un particulier.
Il est constaté régulièrement des excès de vitesse au sein de notre village. Nous rappelons aux automobilistes que la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h. A l’entrée du centre bourg et à proximité de l’école, cette vitesse est réduite à 30 km/h. Ce respect permet de garantir une sécurité absolue aux êtres vulnérables (enfants, aînés, animaux domestiques et sauvages) et le bien-être de tous.
Pour la tranquillité et le respect de chacun, nous vous remercions de respecter ces quelques règles.